dimanche 15 juillet 2012

"Ceci dit, je ne suis pas têtu, c'est juste que j'ai très souvent raison!" dixit mon father.


(pour ceux qui auraient loupé le lien! : D )

Comme j'ai déjà fait un pavé là-bas, je ne vais pas en refaire un ici mais juste poster un peu ce que j'ai rapporté de cette convention! (à part de la motivation et une bonne dose d'amouuur, ça rendait pas bien en photo)

Avant de commencer, encore tout plein de mercis et de câlins étrangleurs aux gens qui sont passés (J'INSISTE). Et pardon d'avoir parfois fait la déficiente qui se terre dans ses feuilles, soit j'étais trop concentrée sur mes dessins et alors je captais plus rien du monde environnant, soit je savais pas trop quoi dire à cause d'une légère timidité (soit j'étais juste crevée et ma capacité à dialoguer se trouve fortement réduite dans ces moments-là XD ).


(Bavez devant ma housse de couette Jeff de Brugienne! >%D )


PLEIN DE DESSINS, DONC *u* J'ai de quoi commencer à tapisser le reste de mes murs et c'est super chouette! Vous êtes des croquignoles♥
D'ailleurs, si quelqu'un veut que je scanne son dessin, il suffit de demander! (je l'ai pas fait par flemme, sur le coup XD )

Niveau fanzines et cie, je me suis donc procuré Leaves et Be-Twin, qui sont encore plus agréables à lire en version papier, avec des bonus intéressants comme tout et une impression parfaite, et ce pour environ 8€ chacun, me semble t-il! 

Avec des dédicaaaces dedaaans:


Et puis évidemment, BOOM! Headshot et le Drop, haha. Que je me suis fait gribouiller aussi! (même si pour le Drop, comme une débile j'ai réagit à retardement et je n'ai pas pu avoir tous les dessineux que je voulais U_U, )
En tout cas, ça fait tout bizarre de voir ses propres BDs imprimées de cette façon, sur le coup j'ai pas trop percuté et c'est en relisant tout ça que je me suis dit "AAAH JE L'AI FAIT". Je pars crever en paix avec moi-même.




Et puis Zephyr m'a gracieusement passé un album de Johnny the Homicidal Maniac, que je savoure doucement et bordel ça déboite bien *A*
J'ai aussi récupéré la fameuse tasse de Zee Captain et les deux saisons du Visiteur du Futur, qui valent leur prix (20 € chaque coffret). 

Concernant ça: je suis un peu déçue de l'interface des menus qui reste super classique et sobre alors qu'il y aurait eu moyen de bien délirer (idem pour les packagings), du fait qu'ils aient dû faire des remaniements de certains épisodes (rien de bien grave, mais ça atténue un peu certaines choses) à causes d'histoires de copyright et cie, mais bon, je le savais. Il y a quelques bonus inédits, et des anecdotes intéressantes pour qui apprécie les coulisses et les origines d'histoires (c'est mon cas donc voilà). Et puis les "goodies" glissés dans chaque coffret sont épiques X'D
J'ai pas encore tout regardé, mais tout avoir sur support DVD est quand même bien agréable!

Zoooom sur les badges (y en a qui étaient là avant, mais sinon la plupart sont de B!H)



ET LES DEUX BADGES ULTIMES QUE PERSONNE PEUT TEST.
NON.
PERSONNE.



MWAHAHARGMDFHJUTJNCPASSONS(Oups)à la suite, soit les gribouilles-à-moi que j'ai glânées un peu partout. Si quelqu'un en a eu une et a rien de mieux à faire que de la scanner, j'en serais ravie! >u<



Je sais pas ce que j'avais, mais j'ai pas arrêté de me vautrer sur le mot "Merci" en lui mettant un "e" à la fin >_>...

(et en fait j'ai rien d'autre pour le moment donc c'est TERMINÉ HAHEUHUHIHO)


En ce moment...

je lis: Bakuman
j’écoute: L'OST de Black Rock Shooter (l'anime)
je regarde: Blue Exorcist
je mange: des framboises
je bois: du thé à la menthe (maison plz)
je joue à: Persona 3 Portable

21 commentaires:

  1. Eh bé, on peut dire que t'as fait le plein !!

    Bon. Moi, j'ai pas pu voir mon ambassadeur pour récupérer B!H, donc je peux pas te dire ce qu'en j'en ai pensé vu que j'en ai rien pensé vu que je l'ai pas lu. Mais je te dirai tout ça bientôt dès que j'aurai croisé l'autre tourte. J'ai hâte.

    Râh, et Leaves il sortait en papier ? Grompf grompf il faut que je le chope si il y a un vente en ligne ou quoi que ce soit.

    Et sinon, l'année prochaine, je SERAI là. J'ai déjà commencé à économiser, j'ai 100 €. Ha ha je suis riche !!! Ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, et encore, j'ai vu des connaissances qui ont acheté une quantité impressionnante de fanzines @__@ J'aurais aimé en acheter plein qui semblaient bien, mais ça aurait fait trop cher... alors t'as raison d'économiser! <:'D (ouiiii tu nous dira! >u< )

      Yep! Et il est super! *__* J'ai vu que oui, il y a une vente en ligne, 'faut aller voir sur le blog de la BD.

      Supprimer
  2. Ouai c'était cool mais je pense pas que j'y retournerai. Ou alors derrière un stand.

    J'était venu pour voir des gens et au final on a peine pu discuter, à part avec @lien où on a bien déconné. C'est vraiment un bordel sans nom. Et ça fait mal aux pieds et ça coûte une burne.

    J'avais prévu d'aller voir des conférences/animations/concerts,au final j'ai rien vu de ce que j'avais noté mais j'ai vu d'autres trucs mieux alors ça va.

    Ou il est ton compte-rendu ?

    Haha tavu bakuman c'est super bien, ça doit être la dernière série que je suis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ça, quand t'y vas faut effectivement t'attendre à avoir mal aux pieds, à dépenser des sous et à pas pouvoir prendre le temps de causer avec autant de monde que tu voudrais! Ça m'avait fait exactement ça l'an dernier, mais j'étais là pour acheter des fanzines et cie donc ça m'allait. Enfin c'est une grosse convention, quoi! Mais c'est déjà bien si t'as pu rester tout le long avec @lien \o/
      (être sur un stand, c'est encore plus crevant! Tu marche pas toute la journée certes, mais t'as encore moins le temps de causer aux gens, de dormir, d'aller voir des trucs. Faut vraiment en tenir un parce que tu veux être là, sinon ça vaut pas le coup à mon avis! )

      T'as vu quoi comme trucs que t'avais pas prévu de voir?

      Ouiiii carrément. C'est terminé au japoooon, je pense que j'achèterai paisiblement les tomes une fois qu'ils seront tous sortis en france, parce que mince, ce manga est quand même vachement motivant *___*

      Supprimer
    2. Haha ouai bon d'accord je l'ai fait une fois, on m'y reprendra plus.

      J'ai vu une conférence du joueur du grenier, une de bref, une sur kingdom hearts et une interview/concert de naoki urasawa.

      Haaa merde c'est fini. Je trouve ça super bien écrit alors que ça parle d'un des sujets les plus abominables qui soit : la vie des mecs qui font du manga au Japon.

      Supprimer
    3. XD t'as été eu.

      Oh ben ça va, t'as quand même vu pas mal de trucs alors! O__O

      Hééé oui. Bah, c'est dommage mais ils ont peut-être fait le tour? En tout cas c'est vrai que c'était bien foutu, et même s'ils ont sans aucun doute bien arrangé la vérité, je trouve qu'ils ont quand même laissé deviner que c'est pas forcément si beau que ça peut en avoir l'air U_U

      Supprimer
  3. Yeah !!!

    Merci pour les pingouins !!
    C'était cool de voir le gang de Boom Headshot en vrai !
    Vivement le prochain numéro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, merci à toi pour les achats et les demandes de pingouins! XD
      T'étais pas trop claqué en rentrant?
      Oh, et pis on ne peut pas poster de commentaires sur ton compte-rendu de la Japex, c'est normal? :U

      Supprimer
    2. Ben j'ai eu un gros coup de fatigue le dimanche aprem en fait. Du coup j'ai pas fais grand chose dans la japan expo ce jour là. Mais sinon après 24h de dodo le lendemain, ça allait beaucoup mieux ! :)

      Pour les commentaires sur mon article, le problème est réglé. J'ai fait une fausse manip au moment de le poster ^^'

      Supprimer
  4. Que le grand NailBunny veille sur toi !!! et c'est pas demains la veille que je posterais un commentaire à une heure descente…
    Super Japex, enfin, je crois, j'y suis passé qu'une journée, mais j'ai été content de t'y revoir ^^. le Boom Headshot m'a bien fait marrer (et me fait toujours marrer d'ailleurs) mais j'ai nul part ou accrocher les pins tellement j'ai la flippe de les abimer…
    content que je JTHM te plaise mais prend en soins ou Nny lui même viendra se venger.
    Bon, c'est pas tout sa, mais j'ai un Tank girl sur le feu… M***e, jvais plus pouvoir le lire si je l'en enlève pas tout de suite…
    Auf wiedersehen und…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *o* Bah, le jour c'est pour les faibles! >%D
      Ouiiii, moi aussi! (et LA GROSSE NAZE DE PAS T'AVOIR RECONNU AU DÉBUT, QUOI >____>, ) Ton casque était tellement cool! Et merci pour le fanzine, c'est parfait s'il t'a fait marrer! Pis pour les pins t'en fais pas, je pense qu'ils sont quand même bien résistants (en tout cas pour le moment, les miens sont sur le sac avec lequel je fais le moins attention, et ils ont encore pas une égratignure. )
      Promis, je suis très soigneuse avec JTHM (comme avec tous mes autres livres en fait). Il est génial.
      Noooon Tank girl! Vas-y vite!

      Supprimer
  5. oooooooooooooooooooooooooooh tant de dessins *-* et de badges chui jalouse j'ai rien comparer à toi ! XD je tombe follement amoureuse de Ioh pingouin *^*
    bisouilles~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaaaa, mais les badges, y en a déjà une petite partie que j'avais l'an dernier! >u< J'ai triché XD
      Oooh, merci pour Ioh-Pingouin! Ille te fait un câlin avec ses ailes ridicules!

      Supprimer
  6. OH LES DESSINS ULTIMES! en plus jme suis tellement poilée sur le dessin du pinguin qui dit "PROBLEM?" oh...oh ce fut l'hilarité (pi MOINEAUUUUUUUUUUUU)
    et les cassedédi sont trop le coooool! et et... ET MOI JAI MEME PAS PU Y ALLLEEEEEEEER D'8 je vais pleurer (maintenant voyons ce que les captchas me réservent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'coute, les pingouins f'pas les chercher, 'KAY? >%D
      (Moineauphile va! )
      Baaaaw c'pas grave, tu trouvera bien l'occasion d'y mettre les pattes un jour ou l'autre, va! Ou même à une convention moins grande, hein :>

      Supprimer
  7. OH PUTAIN LE CAPTCHA DE FOU LE NUMERO, A PEINE LISIBLE OMG O_O
    c'était 128 et TU SAIS QUOI? JPENSAIS QUE CES ENFOIREY AVAIENT PHOTOGRAPHIEY UN NOM EN CHINOIS J ETAIS TROP EN COLERE XD pi jvois un 128 à peine deviné et flou comme... comme le miroir de ta salle d ebain après une douche bouillante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. X'D MAIS J'TE DIS, C'EST UN COMPLOT, Y A UN TRUC QUI SE TRAME!!!
      (J'adore la comparaison avec le miroir de salle de bain, elle est magnifique )

      Supprimer
  8. Bon, je me répète, mais ces quatre jours furent EPIQUISSIMES !!! J'ai adoré ^^

    Sinon, pour ce qui est des dédicaces, tu peux les trouver là en téléchargent le fichier entier, fait ton choix ^^ : http://siegfriedvonelsass.deviantart.com/#/d583na3

    L'an prochain, qui sait, je serai probablement au stand de la Flander's... en Oswald *étoiles dans les yeux, sparklement tout autour, larmes dans les yeux*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait! >u< J'avoue, le mot "EPIQUISSIME" colle assez bien XD

      Merci encore pour les dédiiiis!

      Boaf, le stand de la Flander's, si je dois y remettre les pieds, vaudra mieux attendre que Rudy n'y soit pas >:B (et alors je viendrais XD ) mais s'ils arrètent la Flander's, tu crois qu'ils feront quand même un stand? Ils vont pas plutôt un faire un pour Damned?

      Supprimer
  9. ÇA Y EST !! J'ai lu B!H.
    Et puis c'est franchement super classe, je le relis depuis que je l'ai, c'est trop bien *u*
    Mention spéciale à ta BD et celle d'Alicia, quand même. Et merci pour la super dédicace qui poutre les pingouins à coup de clé USB.

    Bon, sur ce, je vais aller nourrir dA, depuis le temps. Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhééééé, ben c'est cool s'il t'a plu et tout! ;u;
      Merci pour nos BDs! (ouais, Alicia a tellement géré, je me lasse pas de relire pour voir si je trouve des nouveaux petits détails XD )
      Et de rien! (je... je sais même plus ce qu'on t'a fait, y avait des oreillers dedans je crois? (forcément))

      Ouiiiii dA!

      Supprimer

Hein? Quoi?

*Avant de cliquer sur Publier, éventuellement, on peut mettre son PSEUDO! en cliquant sur le menu déroulant juuuste en dessous et en choisissant Nom/URL.*

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.